Youth Education and Development

YED représentée à l’ICCM5 en Allemagne, Bonn

En septembre 2023, Prudence Masseng, Secrétaire générale de Youth Education and Development, a représenté pris part à la 5ème Conférence internationale sur la gestion des produits chimiques (ICCM5) à Bonn, en Allemagne. Elle a plaidé pour une implication plus active des jeunes dans la lutte contre la pollution par les produits chimiques, soulignant leur rôle crucial dans la protection de la planète et de la santé des populations.

Lors de sa présentation, Prudence a mis en avant l’urgence d’agir et a appelé à une participation accrue des jeunes dans les processus décisionnels et d’élaboration des politiques liées aux produits chimiques. Elle a également participé activement aux négociations à l’ICCM5, apportant une perspective unique et défendant les intérêts des jeunes générations dans l’élaboration d’un accord international pour une gestion saine et durable des produits chimiques.

Son expérience à l’ICCM5 a été enrichissante et motivante. Elle a pu tisser des liens avec d’autres jeunes passionnés par la protection de l’environnement et la santé humaine, et YED est déterminée à mettre à profit ses acquis pour sensibiliser les autres jeunes aux dangers des produits chimiques et les encourager à s’engager pour un avenir durable.

« les jeunes ont le pouvoir et la responsabilité de contribuer à un monde sans pollution, où la santé et le bien-être de tous sont préservés. » a-t-elle soulignée.

La secrétaire General de YED s’exprime à Bonn
photo de famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut